PETIT RAPPEL D'HISTOIRE

شاطر | 
 

 PETIT RAPPEL D'HISTOIRE

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Massissilya



صلي على النبي

صل الله عليه وسلم


مُساهمةموضوع: PETIT RAPPEL D'HISTOIRE    2013-04-26, 15:35

PETIT RAPPEL D'HISTOIRE :
En algerie on a une vision particulière, dans nos gènes on a vu passer les Carthaginois, les Romains, les Arabes, des Turques... sans parler des pirates anglais ..., des Français, des Italiens et des Allemands .... On a vu passer des choses dans ce petit pays de Méditerrannée. On sait vivre sous une occupation parce qu'on sait que ça ne va pas durer. On sait se révolter parce que le sang berbère est un sang insoumi (tamazigh : nom du peuple berbère et qui signifie "insoumi").Tot ou tard "le vieux démon berbère se réveillera" et remettra cette Afrique du Nord sur son véritable socle identitaire.


Les amazigh ont une grande et longue histoire,la 20eme et 21ème dynastie ayant regnée sur l'egypte antique était amazigh ,sheshnaq...notamment les libycoberbere (tamahou)....l'afrique du nord est amazigh et meme la langue "arabe" utilisée au maghreb est berbere ,dans la syntaxe on dit "nakhraj" au lieu de "akhroujou" le "n" c'est typiquement berbere ou la disparition de la vocalise " donne khraj (place prépondérante du soukoun) au lieu de kharaja.sans parler des centaines de mots.

L'algérie n'a jamais été et ne sera jamais un pays arabe!y'a quoi d'arabe en algérie? y'a des constructions arabes?non! des traditions arabes? non,des populations arabe? non! meme la langue arabe algérienne est incompréhensible pour un vrai arabe(syrien ou egyptien)!!L'Algérie,le maghreb est une terre berbère ( AMAZIGH ) religieusement plus penché vers l'islame,au maroc ils se sont réveillés,en libye les berberes se réveillent et on fait la meme chose ici!s :)

Il y'a des arabisés oui ,et ils ont étés arabisés de force avec l'aide de l'armée francaise plutot ,qu'y a til d'arabe au maghreb? combien de monuments,mosquées ou autre construits par les "arabes" ?aucun voir très peu..les arabes du maghreb sont des "banu hilal" c'est une peuplade minoritaire qui vie surtout dans le sud,nomadisés avant l'arrivée des francais et selon ibn khaldoun c une peuplade ignarde,sauvage et qui sème la discorde.

La langue amazigh,l'écriture est l'une des plus ancienne au monde,alors que ton "pseudo peuple" de bédouin du desert ne savait meme pas ce qu'était l'écriture ,peux tu me dire quand est apparu la langue arab?c'est l'une des dernières au monde!La civilisation amazigh a laissé ses traces,dans les sites préhistoriques on remarque souvent les peintures rupestres,les arts ,ou meme des monuments comme le medracen ou le tombeau de cherchell...

Et pour finir,Nous avons longtemps entendu dire que l’Algérie n’est pas tel ou tel autre pays mais on évite subrepticement de nous préciser que nos dirigeants ne sont pas des Mandela.
L’indépendance a été confisquée ; l’Amazighité a été écartée ; l’école a été sinistrée, la religion a été travestie ; la famille a explosé ; les richesses ont été pillées ; la corruption a été généralisée voire banalisée ; la jeunesse est déroutée. Elle méconnait son histoire ; elle n’a pas de repère ; elle a pris la mer et abandonné sa terre.
Notre hôpital est un mouroir, notre maison un dortoir, notre enfance une balançoire, notre université un boudoir, notre administration un abattoir, notre rue un crachoir, notre justice un perchoir, l’homme un frottoir et la femme un sautoir.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://www.zinoumalak.7olm.org
 
PETIT RAPPEL D'HISTOIRE
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
شبكة سيدي عامر :: بلادي :: تعرف على الوطن العربي :: بوابتك للتعرف على الجزائر :: تراث و تاريخ الجزائر-
انتقل الى: